Brochettes de saumon et salade aux pousses de soja

Brochettes de saumon et salade aux pousses de soja

DifficultéDébutant Gourmand
Cuisson35 min.

Préparation

  1. Faire tremper les brochettes en bois dans de l’eau froide. Peler l’ail et le gingembre et hacher le tout finement. Mélanger avec le jus de citron, l’huile, le bouillon et la sauce. Saler et poivrer.
  2. Rincer le saumon et bien l’éponger. Le couper en dés d’environ 2 x 2 cm et embrocher ces morceaux sur les piques en bois. Verser 4 c-à-s de marinade sur les brochettes, couvrir et laisser mariner environ 15 minutes. Réserver le reste de marinade.
  3. Pendant ce temps, laver la salade, en prélever la moitié et la hacher grossièrement. Peler les carottes et les concombres et couper en petits bâtonnets.
  4. Laver les pousses et laisser bien égoutter. Nettoyer les oignons nouveaux et les couper en fines rondelles.
  5. Enfourner les brochettes sur la position gril dans le four préchauffé préalablement à 230°C pendant environ 10 minutes en les retournant une fois.
  6. Mélanger la salade avec le reste de marinade et servir dans les assiettes. Une fois cuites, disposer les brochettes de saumon par-dessus.
  7. Et maintenant, bon appétit!

Valeur nutritive par portion

Kcal185 kCal
Glucides8 g
Protéines28 g
Lipide4 g