Préparation
- Placer au centre d’un moule à manqué (de 26cm de diamètre), deux feuilles de papier aluminium disposées en croix et replier l’aluminium sur le moule de manière à bien fermer le fond du moule. Graisser le moule.
- Laver le citron vert à l’eau chaude, râper finement le zeste et presser la moitié du fruit.
- Laver 250g de fraises et les écraser avec le sucre et le jus de citron vert.
- Pour le fond de tarte, écraser ou émietter finement les petits-beurre. Faire fondre le beurre et le mélanger aux biscuits. Placer cette préparation dans le moule en écrasant bien avec une cuillère. Précuire pendant 10minutes dans un four préchauffé à 180°C. Sortir le plat du four et laisser refroidir 5 à 8minutes. Baisser la température du four à 160°C.
- Pendant ce temps, mélanger le fromage frais et le sucre pendant à 1 à 2 minutes jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Y ajouter la crème, la vanille et le zeste de citron vert. Y incorporer les œufs.
- Verser cette préparation sur le fond de tarte précuit.
- Verser le coulis de fraises en grosses gouttes à l’aide d’une cuillère et mélanger délicatement à l’aide d’un pic en bois pour obtenir un effet marbré.
- Placer le moule à manqué sur une plaque de cuisson profonde et enfourner dans le four préchauffé. Verser suffisamment d’eau chaude sur la plaque pour faire un bain-marie (environ 1cm).
- Cuire au four 45 à 50minutes à 160°C jusqu’à ce que la crème soit cuite.
- Laisser refroidir le gâteau sur une grille.
- Couvrir et laisser au réfrigérateur une nuit. Mettre également le coulis de fraises au réfrigérateur.
- Avant de servir, nettoyer les fraises restantes et les couper en dés. Les ajouter au coulis.
- Démouler le cheesecake et servir avec du coulis de fraises.
Laissez-vous tenter !