Dessert sanglant façon panna cotta

Dessert sanglant façon panna cotta

DifficultéCuisinier Avancé
Cuisson45 min.

Préparation

  1. Dans une casserole, mettre la crème, 40 g de sucre et le sucre vanillé et faire frémir.
  2. Laisser chauffer environ 10 minutes en remuant de temps à autre, puis laisser refroidir 5 minutes.
  3. Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Les égoutter, puis les faire fondre dans la crème encore chaude.
  4. Verser la préparation dans 6 coupelles bien arrondies et préalablement rincées à l’eau froide. Laisser refroidir et placer 4 heures au réfrigérateur.
  5. Pour le coulis, mixer les framboises avec le sucre glace tamisé, puis les passer au chinois. Ajouter quelques gouttes d’eau de rose.
  6. Laver les prunes, les couper en fines tranches et retirer le noyau.
  7. Démouler les panna cotta sur une assiette. Disposer une rondelle de prune au centre de chaque panna cotta et une canneberge séchée au milieu pour représenter l’iris et la pupille.
  8. Faire tremper la dernière feuille de gélatine dans de l’eau froide et l'égoutter.
  9. Préparer la gelée avec le reste de sucre et 125 ml d’eau tiède et ajouter la gélatine, bien mélanger puis laisser refroidir 1 minute.
  10. À l’aide d’une petite cuillère, napper uniquement les tranches de prune avec cette gelée.
  11. Verser le coulis de framboise autour des « yeux » pour représenter du sang et servir.
  12. Laissez-vous tenter!

Valeur nutritive par portion

Kcal366 kCal
Glucides27 g
Protéines3 g
Lipide26 g