Financiers nids de Pâques

Financiers nids de Pâques

DifficultéCuisinier Avancé
Cuisson1:20 h

Préparation

    Voici une jolie recette de goûter de Pâques ! De bons financiers garnis de petits œufs colorés, pour le plaisir des enfants comme des adultes.

  1. Préchauffer le four à 180°C et beurrer légèrement des moules à kouglof (ou des moules à muffins).
  2. Faire fondre le beurre dans une casserole à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette. Retirer du feu puis laisser refroidir légèrement.
  3. Dans un bol, mélanger le sucre glace, la poudre d'amandes, la farine et le sel.
  4. Monter les blancs d'œufs en neige dans un bol puis les incorporer délicatement au mélange sec à l’aide d’une maryse.
  5. Ajouter le beurre fondu refroidi en plusieurs fois, en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène.
  6. Remplir les moules à kouglof avec la pâte jusqu'aux 3/4 de leur hauteur puis enfourner le tout 15 minutes. Ils doivent être bien dorés.
  7. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir au bain-marie puis tremper le haut des financiers dedans.
  8. Garnir les financiers avec les œufs en chocolat, c’est prêt !
  9. À vous de jouer !