Gratin de crêpes à la ratatouille

Gratin de crêpes à la ratatouille

DifficultéCuisinier Avancé
Cuisson1:10 h

Préparation

  1. Éplucher et hacher la gousse d’ail et les oignons.
  2. Laver les poivrons, les tomates et l’aubergine, épépiner les poivrons, puis couper tous les légumes en cubes d’environ 1 cm.
  3. Faire revenir l’aubergine, les oignons et l’ail dans une grande poêle avec l’huile d’olive chaude pendant 2 minutes. Ajouter les courgettes et les poivrons, puis assaisonner avec 1 pincée de sucre, du sel, du poivre et les herbes de Provence.
  4. Ajouter les tomates, le vin et le bouillon, puis laisser mijoter à couvert pendant 7-10 minutes. Laisser s’évaporer le liquide avant de réserver.
  5. Pendant ce temps, mélanger la farine et ½ c-à-c de sel, Battre les œufs, le lait et l’huile, puis incorporer délicatement la farine. Laisser reposer 20 minutes puis faire cuire 6 crêpes fines dans une noix de beurre chaud pendant 1-2 minutes de chaque côté.
  6. Garnir les crêpes avec la ratatouille, puis les rouler et les disposer côte à côte dans un plat à gratin beurré.
  7. Saupoudrer d’emmental râpé, puis enfourner dans un four préchauffé à 200°C pendant environ 25 minutes.
  8. Servir le gratin de crêpes avec de la salade verte.
  9. Régalez-vous !

Valeur nutritive par portion

Kcal528 kCal
Glucides32 g
Protéines19 g
Lipide32 g