Préparation
1) Préparez le labneh. Mélangez les yaourts avec un peu de sel. Placez un tissu en coton dans une passoire, sur un saladier.
2) Versez les yaourts sur le tissu, nouez-le avec une ficelle en le serrant bien. Réservez tout au frais au moins 1 journée.
Préchauffez le four à 180°C.
3) Préparez la pâte à pitas. Diluez la levure dans l’eau et le sucre.
4) Dans un saladier, mélangez bien la farine avec 1 c. à c. de sel. Incorporez le mélange de levure et mélangez. Pétrissez 10 min, formez une boule et huilez-la au pinceau. Placez-la dans le saladier, couvrez et laissez pousser 1 heure à température ambiante.
5) Dans un bol, mélangez les noix de cajou, 2 c. à s. d’huile d’olive et du poivre. Étalez-les sur un côté de la plaque à four, chemisée de papier sulfurisé. Enfournez 8 min.
6) Émincez finement les courgettes dans la longueur.
7) Dans un bol, mélangez 5 c. à s. d’huile d’olive, 3 pincées de paprika, l’ail, le cumin, l’origan, du sel et du poivre. Étalez au pinceau sur les courgettes. Réservez au frais.
8) Pétrissez la pâte pour chasser l’air puis divisez-la en six. Étalez les pâtons. Faites-les cuire dans une poêle chaude 5 min en les retournant.
9) Dans chaque assiette, disposez 5 c. à s. de labneh, 1 c. à s. d’huile d’olive et des noix de cajou. Saupoudrez de persil ciselé, de paprika, de sel et de poivre. Ajoutez les courgettes aromatisées. Servez avec les pitas.