Maki california au crabe, pamplemousse et sésame noir

Maki california au crabe, pamplemousse et sésame noir

DifficultéDébutant Gourmand
Cuisson50 min.

Préparation

  1. Rincer abondamment le riz, l’égoutter et le placer dans une cocotte. Couvrir d’eau et porter à ébullition. Cuire 5 minutes puis laisser gonfler 10 minutes à couvert.
  2. Porter le vinaigre et le sucre à ébullition. Une fois le sucre dissout, couper le feu et verser sur le riz. Mélanger délicatement. Mettre le riz à refroidir.
  3. Couper le pamplemousse en segment, égoutter le crabe et peler puis couper la chair de l’avocat en bâtonnets.
  4. Étaler 1 cm de riz sur chaque feuille de nori. Saupoudrer de sésame noir puis retourner le tout sur un film alimentaire pour avoir la face avec l’algue au dessus.
  5. Disposer une ligne de bâtonnet d’avocat, un peu de crabe et quelques segments de pamplemousse de manière à avoir un bande parallèle au bord de la feuille d’algue. Rouler pour enfermer la garniture à l’intérieur des californias.
  6. Répéter jusqu’à épuisement des ingrédients et placer au frais.
  7. Couper et servir avec un peu de sauce soja.
  8. Et maintenant, bon appétit !