Préparation
- Laver les betteraves. Les détailler en dés et les mixer, pour avoir 150 g de betteraves.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Dans la cuve du batteur muni d’un crochet, ajouter tous les ingrédients du pain à l’exception du sel et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte brillante et élastique. Ajouter le sel et pétrir jusqu’à ce que celui-ci soit bien incorporé à la pâte.
- Former une boule, placer dans un bol, couvrir de film alimentaire et laisser lever pendant 3heures, jusqu’à ce que la pâte ait presque doublé de volume.
- À l’issue de cette première levée, peser chaque pâton et diviser en 6parts de poids égal. Pétrir rapidement chaque pâton en rabaissant leurs extrémités.
- Placer les pains sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé en laissant environ 3cm entre chaque.
- Couvrir d’un film alimentaire et laisser lever pendant 3 h de plus. Une fois la deuxième levée effectuée, retirer le film.
- À l’aide d’un pinceau, badigeonner chaque pain d’une c-à-s d’huile d’olive et parsemer de graines de sésame blanc et noir. Laisser les pains reposer pendant 3 à 5minutes supplémentaires.
- Faire cuire à 180°C pendant 12minutes. Une fois prêts, retirer du four et laisser refroidir sur une grille métallique, puis les couper en 2.
- Ciseler l’aneth, la ciboulette et le persil. Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol et rectifier l'assaisonnement si besoin.
- Couvrir et laisser 30 minutes au réfrigérateur
- Faire revenir les steaks à la poêle selon la cuisson voulue.
- Le burger se dresse ainsi (de bas en haut) : bas du pain burger tartiné de sauce ranch, quelques feuilles de roquettes, un steak, une rondelle de tomate, une tranche de mimolette et le dessus du pain burger également tartiné de sauce ranch.
- Refermer le burger et le passer au four 1 à 2 minutes au moment de servir afin que le fromage soit fondu.
Pour le pain:
Pour la sauce ranch:
Dressage du burger:
Régalez-vous !