Tarte panna cotta mangue-passion

Tarte panna cotta mangue-passion

DifficultéDébutant Gourmand
Cuisson30 min.

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Déposer la pâte sablée sur le plat puis piquer le fond avec une fourchette. Enfourner pendant 20 minutes.
  3. Couper la mangue en dés puis mélanger le tout avec la pulpe de deux fruits de la passion. Garder quelques dés de mangue pour la décoration.
  4. Faire chauffer les fruits avec 5 cl d’eau et le miel dans une casserole. Mixer pour obtenir une purée.
  5. Faire ramollir deux feuilles de gélatine puis les incorporer à la pulpe de fruits. Verser la préparation sur le fond de tarte puis placer au frais pendant une heure.
  6. Déposer quatre feuilles de gélatine dans un grand bol d’eau froide pour les faire ramollir.
  7. Dans une casserole, faire chauffer la crème avec le sucre et le sachet de sucre vanillé.
  8. Ajouter la gélatine puis remuer. Verser la préparation sur la tarte au-dessus du coulis de fruits. Placer au frais pendant 1 heure.
  9. Lorsque la crème est bien prise, décorer le dessus avec le reste de mangue et la pulpe du fruit de la passion restant. C’est prêt !
  10. Laissez-vous tenter !