Verrines de cheesecake aux abricots

Verrines de cheesecake aux abricots

DifficultéDébutant Gourmand
Préparation15 min.
Cuisson5 min.

Préparation

    Partagez un délicieux cheesecake avec vos proches sous forme de petites verrines. Ce format est pratique à emporter, parfait pour un apéritif dinatoire. Ce cheesecake est parfumé aux abricots mais il peut s’adapter selon les fruits disponibles en saison.

  1. Découper les abricots en petits morceaux en retirant le noyau puis les mélanger avec la cassonade. Laisser confire le tout pendant le reste de la préparation.
  2. Écraser les biscuits digestifs en miettes. Mélanger les miettes de biscuits avec le beurre fondu. Placer le tout au frais.
  3. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
  4. Mélanger le fromage frais avec le sucre en poudre et les graines de la gousse de vanille. Chauffer 2 cuillères à soupe de crème liquide et y dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Ajouter ce mélange au fromage frais.
  5. Monter le reste de la crème liquide en chantilly ferme puis l’incorporer délicatement au mélange de fromage frais.
  6. Disposer les préparations dans les verrines en alternant les couches de préparation crémeuse au fromage, le biscuit et les fruits.
  7. Placer les verrines au frais pendant 2h puis servir bien frais.
  8. Laissez-vous tenter !

    Conseil : vous pouvez faire revenir les abricots avec un peu de beurre dans une poêle puis les ajouter à vos verrines de cheesecakes.